Location de vacances
dans les Cévennes
Profitez de nos locations de vacances pour découvrir les Cévennes, un territoire montagneux de France, riche en patrimoine et en culture.
En vacances d’été comme en basse saison, les visiteurs se laissent subjuguer par les grands espaces naturels qu’ils peuvent explorer aussi bien à pied qu’à vélo ou à cheval, par les lieux d’intérêt majeurs de la région, comme la bambouseraie d’Anduze, le mont Lozère, le parc national de Cévennes à Florac ou encore Sainte-Enimie, cité médiévale des Gorges du Tarn.
Découvrez nos hébergements de vacances
Notre sélection pour des vacances en famille
Les Cévennes sont une destination de vacances idéale pour les familles, que ce soit pour un séjour de quelques jours ou d’une semaine. Celles-ci pourront découvrir ou mieux connaître le patrimoine et la culture de ce territoire. Elles pourront aussi faire de la randonnée pour découvrir de grands espaces que sont les vallées, les rivières ou les forêts.
Plusieurs gîtes sont susceptibles de répondre aux besoins des familles. Vous pouvez par exemple faire la location d’un gîte de 36 m2 avec deux couchages (hors chambres) et pouvant accueillir quatre personnes. Ou alors, vous optez pour un modèle de 35 m2 mais qui comprend deux chambres et peut héberger six vacanciers… Quel que soit votre choix, vous aurez droit entre autres à un accès wifi, une cuisine, une salle de bains, une terrasse et un salon de jardin meublé. De quoi vous offrir un confort optimal qui n’a rien à envier à la chambre d’une maison d’hôtes, d’une villa ou d’un appartement d’hôtel. La réservation en ligne sur internet est rapide.
Location vacances dans les Cévennes avec piscine
Le camping Mas de la Cam près du Pont-du-Gard met à votre disposition un parc aquatique de 500 m2, en partie chauffé en basse saison. C’est le lieu parfait pour s’amuser et se détendre en famille ou entre amis. La piscine est d’ailleurs suffisamment grande pour accueillir adultes et enfants. Les jeux d’eau au bord du bassin, entre autres, feront le bonheur des tout-petits.
Dans ce camping avec piscine dans les Cévennes, vous pourrez par ailleurs profiter de vos moments de détente sur le solarium autour de la piscine. Soyez rassuré quant à la sécurité de l’espace aquatique. Il y aura toujours une équipe pour surveiller les enfants.
Des locations à plusieurs
Les randonnées, les activités nautiques ou en pleine nature, la présence de nombreux monuments historiques… Ce sont autant d’atouts qui plaident en faveur d’une nuit ou d’un séjour en groupe.
Au camping Mas de la Cam, on retrouve plusieurs gîtes dont certains modèles pouvant répondre aux besoins d’un groupe de campeurs. C’est le cas par exemple du gîte de 51 m2 qui peut accueillir six personnes, proposant notamment six couchages (hors chambre). C’est aussi le cas du gîte Mas de 56 m2 dont les six résidents se partagent deux chambres et trois couchages, au prix de 540€ par semaine. Là aussi, les clients ont droit à une location disposant des meubles nécessaires pour une ou plusieurs semaines : cuisine, salle de bains, une terrasse et un salon de jardin avec table et chaises.
Pourquoi partir en vacances dans les Cévennes ?
La culture
La richesse culturelle fait aussi partie des atouts majeurs des Cévennes. Plusieurs sites valent le détour, pour découvrir toutes les infos sur la culture cévenole, dont les châteaux de Tornac et de Rousson, le musée et parc du Colombier (Alès), le musée des poupées et des nounours (Lézan), l’observatoire météorologique du Mont Aigoual (Valleraugue), la Maison de la Figue (Vézénobres), la Maison du Chef Camisard Abraham Mazel ou encore la Maison Rouge (Saint-Jean-du-Gard).
Le patrimoine
Plusieurs monuments attendent les visiteurs dans les petits villages. Les ruelles et les vieilles pierres de ces localités retracent une partie de l’Histoire de ce territoire si riche. A Anduze par exemple, on retrouve des sites majeurs comme l’église Saint-Etienne, le temple de l’Eglise réformée, la tour de l’Horloge, la tour Pézène ou encore le parc de Cordeliers.
A Génolhac, on peut flâner dans ses ruelles médiévales pour admirer une église construite au 11ème siècle et un temple édifié sur les ruines d’un couvent dominicain du 14ème siècle ou encore le Pont de Joany (aqueduc datant du 14ème siècle).
Par ailleurs, vous pouvez faire un tour à Sainte-Enimie, dans les Gorges du Tarn, associée aux plus beaux villages de France.
L’œnotourisme
Elles doivent aussi leur réputation à la richesse et la diversité de leur vignoble (IGP Cévennes, AOP Duché d’Uzès…) Labellisé « Vignobles & Découvertes » par Atout France, ce territoire aux paysages vallonnés bénéficie du climat méditerranéen et de sols en majorité calcaires ou argileux.
Le séjour dans les Cévennes est une formidable occasion de découvrir entre autres des vins rouges connus pour leur élégance et leur puissance aromatique. Les visiteurs pourront bien sûr déguster ces vins et échanger avec des vignerons qui se feront un plaisir de partager leur métier et leur passion.
La randonnée
Les Cévennes offrent plus de 880 km de sentiers accessibles à pied et en partie à cheval ou à VTT. Plusieurs de ces chemins sont adaptés aux balades familiales quand d’autres sont propices aux randonnées itinérantes sur plusieurs jours.
L’escapade permet en tout cas d’admirer de grands espaces naturels, des villages typiques ainsi que toute la richesse faunistique et floristique du territoire.
La détente
Rien de tel qu’un séjour dans un cadre proche de la nature. Rien de tel qu’un lieu paisible où l’on se laisserait bercer par les chants des oiseaux, le vent caressant les feuilles des arbres, l’eau clapotant contre le rivage…
Le camping quatre-étoiles Mas de la Cam accueille en l’occurrence les vacanciers au cœur même du parc national. L’établissement est idéalement situé en bordure de la rivière du Gardon. Celle-ci s’apprécie pour ses grandes plages de galets ; elle est en outre propice à la baignade et à toute sorte d’activités aquatiques.
Le Massif des Cévennes : destination pour les amoureux de la nature
Les grands espaces cévenols invitent à l’évasion et au dépaysement. C’est une belle expérience que d’explorer les vallées et rivières qui traversent ce territoire si riche.
Difficile aussi de résister à l’envie de partir à la découverte des maquis et garrigues des Cévennes. L’escapade procure en même temps une sensation unique de liberté.
Cette sensation, on peut la partager avec sa famille, ses amis ; rien n’interdit toutefois aux plus téméraires d’explorer en solo les vastes étendues. Pour les familles, il est possible de prendre le petit train à vapeur depuis le village de Saint-Jean-du-Gard pour découvrir le paysage exceptionnel qu’offre la vallée. Les forêts feront elles aussi le bonheur des amoureux de la nature, de par la richesse de la faune et de la flore. Les avis des clients sont unanimes : la situation géographique du camping est un atout considérable pour partir à la découverte de la nature environnante. Il est également possible de rejoindre facilement les départements avoisinants comme l’Ardèche ou la Lozère.
Vous êtes tenté par le cadre convivial et familial d’un camping plutôt qu’une villa ou un appartement d’hôtel pour visiter la région Languedoc Roussillon? Misez sur le camping Mas de la cam, qui propose un excellent rapport qualité/prix, ainsi qu’un service client réactif pour vous donner toutes les infos dont vous avez besoin.